Les expositions Du 1er au 18 juin 2017

Trois artistes du Créahm-Bruxelles

Roger Angeli, Danièle Van Geertruyden et Nour Ben Slimane présentent certaines de leurs œuvres à l’occasion de la création Moïng-Nika, une intrigue singulière.

*
Créahm-Bruxelles

Le Créahm-Bruxelles (Créativité et handicap mental) a pour objet de promouvoir toute activité artistique et culturelle avec des personnes handicapées mentales adultes, par des ateliers d’arts plastiques (peinture, sculpture, gravure, textiles…), musique, danse, théâtre et cirque.

De caractère pluraliste, l’association réalise cet objectif par l’ouverture et l’animation d’ateliers créatifs, par la diffusion des œuvres réalisées et par la sensibilisation du public, tant en Belgique qu’à l’étranger.
Ce qui caractérise le Créahm-Bruxelles est cette façon de faire qui consiste à réunir des personnes handicapées mentales et des artistes qui se transforment alors en animateurs.
Si l’alchimie s’opère, cette rencontre engendre alors une collaboration, un échange formidablement enrichissant d’un point de vue artistique mais aussi humain.
L’A. S. B. L. œuvre à la reconnaissance des personnes handicapées mentales en tant qu’artistes et acteurs à part entière de la vie culturelle.
Le Créahm-Bruxelles diffuse ses productions artistiques dans un circuit professionnel (théâtres, galeries et foires d’art…) et n’hésite pas à s’entourer de spécialistes des domaines abordés.

*

Concert de MC Bceps à 22h le jeudi 1er juin après la première !

La distribution

Trois artistes du Créahm-Bruxelles

Revues de presses

Trois artistes du Créahm-Bruxelles

PHOTOS

Détails des dates
  • Du 1er au 18 juin 2017

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Direction générale de la Culture, Service général des Arts de la Scène,
de la Loterie Nationale et de la Commune de Saint-Gilles

Retrouvez le poème 2 sur