Les concerts Le 3 juin 2019

JAZZ / Greg Houben trio « My way »

 

Greg Houben Trio

“My way”

“My way” est le nom du nouveau trio de Greg Houben. Pour ce nouvel opus, Greg choisit une formation intime : une guitare, une contrebasse et lui au chant et à la trompette. Du chant, il en sera énormément question car il chantera la quasi totalité du répertoire.
“My way”, ce sont des reprises, mais pas n’importe lesquelles, celles que tout le monde connait et que tout le monde peut chanter. En entonnant cette célèbre chanson de Claude François entre autres, Greg nous situe dans un espace commun, celui de notre inconscient collectif. Il nous emmène alors dans un voyage au plus profond de son âme, là ou le cœur saigne…

Greg : « Je voulais faire une musique ‘décroissante’, sans nouveau matériel ! Une musique ou l’adage ‘less is more’ serait présent à chaque tournant : moins de notes, moins d’accords mais surtout, moins de volonté de faire, juste … faire. Pour cela, il me fallait travailler sur un dénominateur commun avec le public, je voulais qu’après deux notes tout le monde sache de quoi il s’agit, de manière à pouvoir directement livrer ma singularité… My way. Paradoxalement, travailler sur le cliché permet cette différenciation et met en avant le point de vue de l’interprète. Il sera aussi question comme toujours de jouissance et de plaisir direct en entendant des chansons comme ‘Love me tender’, ‘Con te partiro’ ou encore ‘il venait d’avoir 18 ans’… J’ai hâte de partager cela avec vous. »

Bandeau GrandFroid

La distribution

JAZZ / Greg Houben trio « My way »

Greg Houben, trompette et chant
NN, guitare
NN, contrebasse

Revues de presses

JAZZ / Greg Houben trio « My way »

PHOTOS

Détails des dates
  • Le lundi 3 juin 2019 à 20H00

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Direction générale de la Culture, Service général des Arts de la Scène,
de la Loterie Nationale et de la Commune de Saint-Gilles

Retrouvez le poème 2 sur